Avis sur le HHC

La prohibition du cannabis dans de nombreux pays du monde a considérablement limité l'accès à des produits massivement populaires et profitant à une partie importante de la population. Cependant, en réponse aux politiques de cannabis datées dans plus de la moitié des États du monde, l'industrie du chanvre cannabinoïde continue de créer des produits qui ont des effets similaires à ceux du THC mais qui tombent dans la catégorie légale du chanvre cannabinoïde définie par la FDA. Le dernier en date est le cannabinoïde HHC

Vous avez sûrement entendu parler de ce composé et souhaitez avoir plus d’éclaircissements à ce sujet. Le HHC est-il un produit sûr ? Fait-il réellement bénéficier des nombreux effets qu’on lui attribue ? Qu’est-ce que vous devez retenir sur le HHC ? Plus d’informations ici.

Qu'est-ce que le HHC ?

HHC est l'abréviation d'hexahydrocannabinol, qui est une forme hydrogénée du THC. Il est obtenu par un procédé similaire à celui utilisé par les fabricants de margarine pour durcir les huiles végétales, à savoir l'hydrogénation, ou l'ajout d'atomes d'hydrogène à la structure chimique pour la rendre stable. Le HHC se trouve naturellement dans le chanvre, mais seulement à l'état de traces. Pour extraire une concentration utilisable, un processus complexe est réalisé pour ajouter des atomes d'hydrogène au THC en utilisant un catalyseur comme le nickel ou le palladium et une pression élevée. 

Cela provoque la rupture de la structure chimique à double liaison du THC, la remplaçant par de l'hydrogène tout en préservant la puissance et les effets du cannabinoïde. 

Qu’est-ce qui caractérise le HHC ?

À ce jour, les scientifiques ont découvert au moins dix isomères de cette forme hydrogénée du THC. Cette légère altération augmente l'affinité de liaison du THC avec les deux récepteurs cannabinoïdes (CB1 et CB2), ainsi qu'avec les récepteurs de la douleur TRP. Plus intéressant encore, l'hydrogénation du THC renforce sa structure moléculaire, le rendant moins sensible à l'oxydation et à la dégradation que son cannabinoïde d'origine. 

Lors de l'oxydation, le THC est privé d'atomes d'hydrogène, formant deux nouvelles doubles liaisons. Il en résulte la formation de CBN (cannabinol), qui ne possède qu'environ 10 % de la puissance psychoactive du THC. Contrairement au THC, le HHC ne perd pas sa puissance aussi rapidement lorsqu'il est exposé à des facteurs environnementaux tels que la lumière, la chaleur et l'air. Donc, si vous êtes un préparateur post-apocalyptique, vous pouvez garder un peu de ce HHC pour vous élever dans les moments difficiles.

Le HHC vous fera-t-il planer ?

Le HHC vous fera-t-il planer ? La réponse à cette question dépend de votre interlocuteur. Un certain nombre de facteurs entrent en ligne de compte dans la façon dont vous ressentez certains cannabinoïdes, notamment :

  • votre masse corporelle, 
  • votre physiologie unique, 
  • votre état de santé général, 
  • votre tolérance aux produits du cannabis, votre fréquence d'utilisation et 
  • votre méthode de consommation. 

Par exemple, si vous ne consommez pas régulièrement de produits à base de cannabis, le HHC peut vous donner l'impression de vivre une expérience psychoactive ou de planer. Mais si vous êtes un gros consommateur ou un consommateur régulier de delta 9 THC, le HHC peut ne pas avoir le même effet, car techniquement il n'est pas aussi fort que le THC. Une fois de plus, tout ce que nous savons sur les sensations du HHC est basé sur des expériences anecdotiques d'utilisateurs, mais ceux qui ont essayé le HHC et ont ressenti une expérience psychoactive ont rapporté avoir ressenti un high qu'ils ont décrit comme doux, énergétique, cérébral et stimulant.

Y a-t-il des avantages à utiliser HHC ?

À présent, vous vous demandez probablement s'il y a des avantages à utiliser HHC. La réponse est un OUI sans réserve ! Il a une pléthore de bénéfices pour l'esprit et le corps, indépendamment de la sensation de "high" que vous ressentez. Rappelez-vous que ces effets peuvent varier en fonction de la quantité que vous prenez, du type de produit HHC consommé (comestibles ou inhalables) et de la façon dont votre corps traite le HHC, mais voici quelques avantages généraux que vous pouvez vous attendre à ressentir.

Avantages pour l'esprit

Le HHC est un cannabinoïde psychoactif, ce qui signifie qu'il vous fera certainement planer. Vous pouvez vous attendre à ressentir un sentiment de relaxation et une euphorie chaleureuse. Vous pouvez ressentir des élans de créativité, ainsi qu'un sens plus aigu de la concentration. Certains utilisateurs affirment avoir une meilleure mémoire, tandis que d'autres ont remarqué un meilleur sens de l'humour. 

La capacité à se relaxer et à apaiser votre esprit inquiet peut vous aider à vous détendre après une longue journée et à vous endormir plus facilement. Le HHC pourrait vous aider à vous sentir soulevé et rafraîchi, vous permettant de vous débarrasser de votre stress quotidien et de sombrer dans un état euphorique.

Avantages pour le corps

Alors que le HHC fonctionne merveilleusement bien pour vous transporter dans une euphorie béate, il y a aussi des avantages physiques que vous pouvez découvrir. Tout comme les utilisateurs d'herbe ont des fringales, il en va de même pour les utilisateurs de HHC ! Si vous choisissez de consommer de la nourriture ou une boisson (même une simple gorgée d'eau !) en raison d'un appétit accru, vous pouvez ressentir un sens accru du goût et de l'odorat. 

Certains utilisateurs rapportent ressentir un sens accru du toucher qui se traduit par un léger picotement dans les mains, les pieds, le visage, la poitrine et les bras. Les produits HHC premium peuvent également aider à soulager les malaises physiques dans l'estomac (c'est-à-dire les nausées) et à apaiser les muscles et les articulations douloureux. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pleinement les avantages à long terme du HHC, mais ce sont les effets connus à l'heure actuelle.

Peut-on réellement utiliser le HHC pour traiter certaines affections ?

Bien qu'étant le nouveau cannabinoïde dans l'industrie de la santé et du bien-être, le HHC a suscité l'intérêt de plusieurs personnes. Le HHC a fait l'objet de beaucoup d'attention ces derniers temps en raison de ses effets calmants distinctifs. 

Soulagement de la douleur

Le HHC est un composé semi-synthétique qui est formulé en modifiant la structure chimique des cannabinoïdes naturels. Des études de recherche révèlent que le HHC possède de fortes propriétés antidouleur. Tout comme le THC, le HHC soulage la douleur en supprimant la voie de transmission de la douleur. Lorsque les molécules de HHC se lient aux récepteurs du système nerveux central, une réduction significative de la douleur est ressentie par les personnes souffrant de douleurs chroniques. En outre, le HHC de qualité possède également des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre son mécanisme d'action.

Aide à la réduction du stress

Les professionnels de la santé affirment que le HHC a un effet régulateur émotionnel prouvé qui provoque la production d'hormones de bien-être dans le cerveau. Ces hormones améliorent l'humeur en calmant l'esprit. En outre, le HHC de qualité supérieure réduit la synthèse de certaines substances chimiques dans le cerveau qui ont des effets supplémentaires de réduction du stress.

Aide à un meilleur sommeil

L'un des effets séduisants du HHC pour les utilisateurs est sa capacité à les aider à s'endormir. Il peut favoriser un sommeil relaxant. Des chercheurs ont testé deux cannabinoïdes semi-synthétiques. Les résultats ont indiqué que le HHC pouvait traiter efficacement l'insomnie et d'autres troubles du sommeil.

Le rôle du HHC dans l'apaisement de l'organisme

Tout comme les autres cannabinoïdes, le HHC interagit également avec le système ECS du corps pour déclencher les résultats souhaités. Par conséquent, il a les mêmes effets lorsqu'il s'agit de détendre le corps. Les molécules de HHC communiquent et se lient aux récepteurs CB1 et CB2 du cerveau. Ce mécanisme permet d'améliorer l'humeur et d'atténuer les problèmes de sommeil. De plus, le HHC joue un rôle important dans le maintien d'une santé physique et mentale optimale. Il a des effets calmants sur l'esprit et le corps qui aident à rester heureux. Il favorise de ce fait la positivité et empêche les pensées négatives de pénétrer dans l'esprit. Le HHC est donc considéré comme un excellent cannabinoïde pour calmer le corps et l'esprit.

Le HHC a-t-il des effets secondaires ?

Jusqu'à présent, les utilisateurs ont partagé des expériences positives de la consommation de ce cannabinoïde. En général, les effets secondaires ont tendance à se produire lorsque, malheureusement, l'utilisateur a acheté un produit HHC de mauvaise qualité. Bien que la majorité des effets d'une défonce au HHC soient extrêmement bénéfiques, il faut garder à l'esprit certains effets secondaires potentiellement négatifs. 

Vous pouvez ressentir une soif accrue et une sécheresse de la bouche, alors assurez-vous de garder votre boisson préférée (non alcoolisée) à proximité. Vos yeux peuvent être secs et rougir, et vous pouvez avoir du mal à les garder complètement ouverts. Si le produit HHC que vous consommez contient une souche à dominante indica, vous pouvez vous sentir léthargique et somnolent. Vous pouvez ressentir ce que nous appelons une "gueule de bois", où les effets se prolongent le lendemain matin mais s'estompent en une heure environ. 

Comment se comporter face aux effets secondaires du HHC ?

Tous ces effets secondaires peuvent être facilement traités en restant hydraté et calme pendant que vous êtes sous l'effet de l'euphorie. S'il vous arrive de prendre trop de HHC en une seule fois, ne paniquez pas. Rappelez-vous que les effets ne sont que temporaires et qu'ils disparaîtront bientôt. Enfin, n'essayez jamais de faire fonctionner des machines ou des équipements lourds sous l'influence d'un high de HHC (ou de tout autre cannabinoïde psychoactif). 

Votre temps de réaction peut être retardé et votre jugement peut être altéré, ce qui rend la situation dangereuse pour vous et votre entourage. Assurez-vous que, chaque fois que vous consommez du HHC, vous n'aurez pas besoin de vous déplacer avant que les effets ne se soient officiellement dissipés. Comme effets secondaires du HHC on a : 

  • Légère baisse de la tension artérielle

Ce composé peut provoquer une légère baisse de la pression sanguine suivie d'une légère augmentation du rythme cardiaque. En conséquence, vous pouvez commencer à vous sentir étourdi et léger.

  • Bouche et yeux secs

Si vous utilisez souvent des cannabinoïdes en particulier le CBD premium et le Thc, vous connaissez probablement ces deux effets secondaires. Les yeux secs et rouges sont courants avec les cannabinoïdes intoxiqués. Ces effets secondaires sont de courte durée et résultent de l'interaction entre le HHC et les récepteurs cannabinoïdes des glandes salivaires et des récepteurs cannabinoïdes qui déterminent l'humidité des yeux.

  • Augmentation de l'appétit (grignotage)

L'augmentation de l'appétit ou les "fringales" sont particulièrement fréquentes avec des doses élevées de delta 9 THC. Bien qu'utiles dans certaines situations, la plupart du temps, les utilisateurs n'aiment pas la prise de poids potentielle qui découle des fringales aux cannabinoïdes. Comme le THC, le HHC de qualité peut également augmenter l'appétit à fortes doses.

Conclusion : Le HHC vous convient-il ?

Avant de consommer le HHC, vous devrez peut-être comprendre que sa légalité n’est pas totalement assurée.

Le HHC est-il légal ?

Comme d'autres analogues du THC, tels que le delta 8, le statut juridique du HHC est obscur. Certaines entreprises affirment que ces produits sont légaux car le HHC est naturellement présent dans le chanvre. Mais certains experts en droit affirment que le HHC n'existe pas naturellement en quantités substantielles, et que divers produits chimiques sont donc ajoutés pour l'obtenir. La législation a déclaré que "tous les tétrahydrocannabinols dérivés synthétiquement restent des substances contrôlées de l'annexe I. 

Ainsi, le cœur du débat sur la légalité du HHC est principalement axé sur la question de savoir s'il s'agit d'un composé naturel ou synthétique. Si les régulateurs fédéraux classent le HHC comme naturel, alors il est légal tant qu'il provient du chanvre et contient moins de 0,3 % de delta 9 THC. En revanche, s'ils le considèrent comme synthétique, il deviendra légal au niveau fédéral jusqu'à ce que le gouvernement décriminalise ou légalise le cannabis au niveau national. En fin de compte, tant qu'un tribunal n'a pas émis d'avis sur le statut juridique du HHC, il est impossible de dire s'il est 100% légal ou illégal. Par conséquent, utilisez ce produit sous votre propre responsabilité.

Consommation du HHC : avis final

Étant donné que le corps de chaque personne est unique, il existe toutes sortes d'effets secondaires potentiels qui ont une petite chance de se produire chaque fois qu'un dérivé de la plante de cannabis est consommé.  Cependant, il existe des effets secondaires spécifiques qui sont plus souvent associés à l'exa hydrocannabinol qu'à d'autres, qui sont tous légers, et sont les mêmes que ceux associés aux autres cannabinoïdes intoxicants du chanvre. 

En outre, la décision de consommer n'importe quel produit HHC revient à l'utilisateur : que cherchez-vous à obtenir de votre high HHC ? Peut-être cherchez-vous un moyen de vous détendre et de vous relaxer après une longue journée de travail, ou peut-être avez-vous besoin de créativité pour vous attaquer à une tâche particulièrement difficile. Le HHC est connu pour ses qualités calmantes et peut fournir une pléthore de bénéfices pour votre esprit et votre corps. Le HHC est sûr à utiliser, à condition qu'il soit dérivé de chanvre légal au niveau fédéral et qu'il contienne 0,3 % de THC ou moins.
Mots clés: culture